Dans le cadre de mon programme à l’université en Arts visuels, j’ai choisi, cette session-ci, un cours de sculpture.
La prof est vraiment stimulante! Comme premier exercice, elle souhaitait que l’on s’amuse avec l’argile. Sa mise en situation était très loufoque:
-Nous allons faire, dit-elle, une sculpture-camping! Vous savez, parfois, lorsqu’on va faire du camping, on a tout le temps de monter notre tente. On a le temps de prendre un petit thé, de discuter tranquillement, relaxer…Mais, d’autres fois, on sent l’orage arriver et il faut vite se dépêcher à monter la tente! Ça vous est déjà arrivé n’est-ce pas? Alors aujourd’hui, ce sera la même sensation. Vous aurez 20 minutes pour faire une sculpture. Le sujet est: Une main, dans une position spéciale. Je compterai les minutes restantes au fur et à mesure. D’autant plus stressant!
Alors voici la main que j’ai créée en 20 minutes:
Elle nous explique que pour la deuxième partie, nous devons faire équipe avec un autre étudiant et mêler nos deux mains afin d’en créer une sculpture unique. Dariane et moi avons tenté de conjuguer nos talents:
J’ai l’impression que ce cours sera toute une partie de plaisir!
En terminant, je vous présente un extrait vidéo des travaux réalisés par les autres étudiants du groupe, incluant le nôtre.