Exposition Grand Salon des espoirs pacifiques

Le 5 octobre dernier avait lieu le vernissage de l’exposition collective Le Grand salon des espoirs pacifiques au Musée des beaux-arts de Saint-Hilaire, en Montérégie.

Le musée des beaux-arts de Saint-Hilaire a été fondée en 1955 par le peintre-sculpteur André Michel qui est d’origine française. L’institution a comme mission de préserver la mémoire et de promouvoir l’héritage des artistes Jordi Bonet, Paul-Émile Borduas et Ozias Leduc, trois figures emblématiques de l’histoire de l’art au Québec. Son mandat s’oriente également vers la démocratisation de l’art contemporain, par le biais de ses activités éducatives et culturelles, en plus d’offrir une vitrine aux créateurs de la région.

Lors du Grand salon, j’ai eu la chance de présenter mon œuvre intitulée « À la croisée des chemins ».

Crédit photo: Patrick Deslandes

 

Parmi les membres du jury, était présent le grand artiste-sculpteur contemporain André Fournelle.

André Fournelle a marqué le carrefour du modernisme et du postmodernisme au Québec. Considéré comme un précurseur par sa volonté multidisciplinaire, André Fournelle est aussi prolifique que diversifié par ses réalisations artistiques. Avec ses œuvres, souvent monumentales, il veut faire passer un message à la société. Son parcours ainsi que ses travaux inspirent de nombreux créateurs. Moi, en particulier, qui a pu profiter de certaines occasions pour rire et discuter en compagnie de cet Être si amical.

 

Vous pouvez contempler les tableaux des artistes du Grand Salon des espoirs pacifiques jusqu’au 17 novembre prochain. N’oubliez pas de voter pour votre œuvre préférée ! Le choix du public vous sera dévoilé à cette date.

https://www.youtube.com/shorts/zGgPZI0dJ30

Catégorie : Nouvelles, Peinture, Reportage, Sculpture

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>