Oeuvre collective sous le thème de la Yamaska, avec Patrice et Mathieu!

Tout a commencé par une pléiade au sujet de nos croquis réalisés durant la semaine. À ma grande surprise, j’ai su que, tout comme moi, Mathieu habitait Saint-Hyacinthe et, que son travail portait sur la bibliothèque T.A. Saint-Germain ( L’endroit où je monterai ma prochaine exposition intitulée « Chemin retrouvé ». D’ailleurs, vous êtes tous les bienvenus au vernissage qui aura lieu à 14h, le 2 juillet prochain). Bref, quel hasard!

 
Tout de suite, lorsque Susan nous a demandé de former des groupes pour une oeuvre collective, je me suis précipitée vers Mathieu. Et, j’ai été très sensible au fait qu’il ait voulu accepter d’être en équipe avec moi. En plus, Patrice avait envie de se joindre à nous!
À ce moment, j’ai su que nous allions avoir beaucoup de plaisir!
 
Cela nous a pris un certain temps afin d’élaborer un plan; nous savions que nous voulions illustrer le cours d’eau ainsi que la nouvelle bibliothèque, mais nous n’avions pas encore pensé à l’objet prépondérant de notre dessin. C’est alors que Patrice nous a suggéré de nous concentrer sur le pont. Un pont qui allait relier tous nos éléments. Quelle bonne idée! J’avais une image clair de la scène: La terrasse Louis-Côté, Le barrage Penman’s, le chantier de la nouvelle bibilothèque dans un coin à gauche, le pont Barsalou et au loin l’église Saint-Joseph et son quartier, là où j’habite. Cela allait être une grande fresque!
 
Voici notre croquis de départ:
Patrice s’est dit aussi: « Humm… travailler à 3 peut s’avérer un peu compliqué. Il y a 3 éléments: L’air, l’eau et la terre. » Puis, il nous a demandé: -Que diriez-vous si nous travaillions chacun sur notre élément?
-Oui, ai-je acquiescé, dans ce cas-là, j’aimerais bien me concentrer sur l’élément terre.
-Et moi l’eau, a renchéri Manthieu.
-D’accord, moi j’ai envie de faire un ciel ténébreux, a conclu Patrice.
Quelle bonne entente!
 
Alors, chers amoureux de l’art, voici le fruit de notre notre expressivité sous un thème commun!
 
Maxence, un étudiant à la Maîtrise, l’invité de Susan, est venu observer quelques fois pour nous faire part de ses commentaires, et s’est permis de comparer notre travail à celui de d’autres artistes. Le chantier de la nouvelle bibliothèque lui rappelait le style de Piet Mondrian! Wow! Quel honneur!

 

 

 

 

Catégorie : Dessin, Nouvelles, Reportage

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>